Monday, January 12, 2009

High Concept Ajouté - Add

Bonjour, lors de notre cours de réalisation de jeux vidéo nous avons été amené a produire des concepts de jeu vidéo. C'est alors que nous avons présenté Lily : un concept de jeu en deux dimensions se passant dans un univers incertain mélangeant plante et technologie et D : un concept avant-gardisme d'aventure où l'on doit découvrir ce qui se passe dans une université. A noter que ce dernier est en production. Finalement, nous vous présentons aussi le "high-Concept" qui a permis la réalisation de F - Prototype. Tout les concepts sont écrit en français.

Hello, during a Video Game Realization course, we have created several high concepts video games. We presented Lily: a two dimensional game in an environment that mixes plants and technology and D: a game involving avant-gardism gameplay in order to discover what is happenning in a university. The last concept is now in production. Finally, we introduce you to the "high concept" that we used for the realisation of F - Prototype. All of the concepts are written in French.

On peut télécharger les Concepts dans la section "High concept" du blog.

Downloading is aviable in the "High Concept" section of this blog.

Wednesday, January 7, 2009

Realisation : F - Prototype

Dernièrement, nous nous sommes penchés sur la question de l'élaboration de jeu musical. Suite à quelques recherches, nous nous sommes inspirés principalement de deux jeux : Everyday Shooter et PixelJunk Eden.

Recently, we have been conceptualizing the creation of a musical game. Following some of our research, we have been inspired by two games : Everyday Shooter and PixelJunk Eden.

Nous recherchions à créer un environnement musicalement dynamique et haut en couleur, afin d'offrir une grande possibilité de choix au joueur. En d'autres mots un environnement ouvert qui permet au joueur de s'exprimer pleinement.

We were looking to create a dynamic and colorful musical environment, in order to give the player a great range of possibilities. In other words the player must be able to express himself perfectly within the possibilities offered by the game.


Nous nous sommes posé la question suivante : comment peut-on représenter la musique? Nous avons visualisé chaque piste musicale par un filament de couleur différent. Le joueur joue le rôle d'une entitée de ronde-carrée qui peut repousser tous les éléments "Belliqueux". Les ennemis ne sont pas nécessairement méchants, leurs rôle ne sont pas de détruire, mais de modifier l'équilibre sonore du jeu. De ce fait, chaque ennemi est attiré par un filament différent associé à sa couleur. Quand l'ennemi est arrêté sur un filament, il se nourrit du son qui est associé à la piste sonore, autrement dit, l'intensité sonore diminue. Alors, en fonction de l'arrangement des ennemis, le joueur peut jouir d'un environnement musical toujours changeant dépendant de ces choix.

We asked ourselves : How can we represent the music? We represented each musical track with a different color filament. The player is the rounded square shape that can push back the "bellicose" elements. These antagonists are not necessarily the enemy. Their role is not to destroy, but to modify the sound environment. Consequently, every antagonist is attracted by a filament associated with its color. When it stops on a spot, the antagonist feeds on the sound associated with the colour track, thus decreasing the sound intensity. Therefore, depending on the position of the antagonists, the player can enjoy an ever-changing musical environment controlled by his or her choices.

Nous pourrions continuer plus loin dans une autre discussion, à savoir si F est un jeu.

We could have a further discussion regarding if F is really a game?

Pour le téléchargement de ce prototype : F-Prototype

For downloading the prototype : F-Prototype


Concept : Jonathan Tremblay et Mathieu Montreuil
Programmation : Jonathan Tremblay
Art : Mathieu Montreuil
Automne 2009 - Hiver 2010

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Welcome - Bienvenue

Ce blog nous permetteras de partager nos réalisations au cours de nos trois années d'université. On pourra y trouver des concepts de jeu, des prototypes de jeu et des réalisations.

We will use this blog in order to share our work over our three years of development. Here one may find our game concepts, prototypes and completed projects.

Merci and Enjoy